For sale - CH-1865 Les Diablerets

Chalet

CHF 720'000.-

Description

Ce chalet-restaurant d'environ 130m2, situé au pied des pistes, est composé d'une partie restauration au rez-de-chaussée et d'un appartement de 4.5 pièces avec balcon et entrée indépendante au 1er étage.

Il se trouve à proximité de l'imposant massif montagneux de la station de ski des Diablerets, voisine de Gstaad (~25 minutes), Leysin (~20 minutes), Les Mosses (~15 minutes) et Villars. Réputée pour son glacier et sa variété de pistes, la station des Diablerets est reliée au domaine skiable de Villars-Gryon par une liaison télésiège. Les Diablerets sont accessible en train depuis toute la Suisse et l'Europe. Depuis Aigle, il suffit d'embarquer à bord du train Aigle - Le Sépey - Diablerets (ASD).

La partie restaurant au rez, d'environ 85m2, est composée d'une spacieuse salle de réception facilement modulable en 3 pièces, d'une cuisine professionnelle avec bar d'angle, d'un local et de deux WC visiteurs. Le sous-sol, accessible de l'extérieur, comprend deux caves. La cuisine ne répond plus aux normes actuelles et doit être rénovée.

L'appartement de 4.5 pièces au 1er étage jouit d'une surface d'environ 47m2. Il comprend trois chambres à coucher, un salon/salle à manger avec cuisine ouverte et cheminée et une salle de douche avec WC. Un balcon avec vue imprenable sur les pistes et les montagnes est accessible depuis deux des chambres.

A l'extérieur, une zone goudronnée offre de nombreuses places de parc. Il y a également la possibilité d'aménager une terrasse permettant d'accueillir les clients directement depuis la piste de ski.

La parcelle est située en zone agricole et alpestre (hors zone à bâtir) avec une couche de « zone d’infrastructures touristiques » selon le PPA intercommunal du Meilleret. L’autorité compétente est le Département des institutions et du territoire (DIT) - Service du territoire et du logement (DGTL) - Hors zone à bâtir.

Selon l'article 39 de l'Ordonnance sur l'aménagement du territoire (OAT), et sous réserve d'une autorisation au niveau cantonal, la partie du rez-de-chaussée (actuel restaurant) pourrait être rénovée en résidence principale.
L'Ordonnance dit :
1 Dans les territoires à habitat traditionnellement dispersé qui sont désignés dans le plan directeur cantonal et dans lesquels, compte tenu du développement spatial souhaité, l’habitat permanent doit être renforcé, les cantons peuvent autoriser, au titre de constructions dont l’implantation est imposée par leur destination (art. 24, let. a, LAT):
a. les changements d’affectation, à des fins d’habitation sans rapport avec l’agriculture, de constructions existantes comportant des logements, si la construction après transformation est habitée à l’année.

Des travaux, effectués entre 1974 et 1986 doivent être régularisés auprès du Canton de Vaud. Les actuels propriétaires sont présentement en train de s’afférer dans ce but. Une fiche technique rédigée par la Direction générale du territoire et du logement est disponible sur demande.

L'appartement de 4.5 pces à l'étage peut être utilisé en résidence principale ou secondaire. L'aménagement des combles date de 1982 puis 1986.

La situation de ce bien est tout simplement exceptionnelle !

VISITE VIRTUELLE DISPONIBLE
Visitez sans vous déplacer
I am interested
   
I agree to the conditions about the processing of my data*
(*) Mandatory fields
PDF Dossier receive similar objects
Loading
Report a problem

Characteristics

Reference
#2549469
Days on market
> 365 days
Number of rooms
6.5
Number of bedrooms
3
Number of toilets
2
Living area
132 m²
Surface of parcel
1595 m²
Volume
482 cbm
Year of construction
1707
Availability
immediately
CHF 720'000.-

Contact for visiting

Mr. Bertrand MORISOD
Mobile +41 79 372 71 34

Agency contact

BERTRAND MORISOD SA
Company BERTRAND MORISOD SA
Address Avenue Chevron 1
City 1860 Aigle
Mobile +41 79 372 71 34
Other properties of this publisher
CH-1865 Les Diablerets

Moving already planned?

MOVU helps you finding your moving and cleaning specialists.
Get 5 offers today and free of charge!