Venture Leaders China reçoit le soutien d'IMMOMIG SA

17.09.18
[IMG 2270]

Bientôt, l'équipe suisse de la start-up se rendra en Chine pour faire avancer ses affaires. L'ancien venture leader IMMOMIG SA soutient activement ce voyage. Le fondateur Patrick Maillard a lui-même fait partie de l'équipe de start-up et est un grand supporteur du programme depuis. Ici, il explique pourquoi.

En quoi l'expérience de Venture Leaders a-t-elle été bénéfique pour la croissance de votre propre entreprise ?
Auparavant, ma vision était plus concentrée sur moi-même et sur la Suisse. Cependant, grâce au programme Venture Leaders, j'ai pu m'ouvrir au monde extérieur et découvrir de nouvelles choses très rapidement. Par exemple, j'ai pu apprendre à quel point les différences de culture et de mentalité influencent la vision entrepreneuriale et, de manière plus générale, comment le marché fonctionne. Cela m'a permis de me comparer à ce qui se fait à l'étranger, de m’autoévaluer, et ce, afin d’améliorer mes méthodes de travail. De plus, les Venture Leaders, c’est aussi des rencontres avec des gens extraordinaires. En effet, les autres participants et les organisateurs m'ont beaucoup inspiré et motivé. J'en garde un excellent souvenir ainsi que des relations amicales. Tous ces apprentissages et expériences condensés en 10 jours ont grandement contribué à la croissance d’IMMOMIG SA.

Pourquoi avez-vous décidé de parrainer les nouveaux Venture Leaders ?
Je pense sincèrement que ce programme est vraiment excellent et qu’il est un outil nécessaire à l'écosystème économique de la Suisse. Notre pays ne doit pas rester fermé sur lui-même, mais s'ouvrir au monde extérieur. Cette ouverture exige des ressources importantes pour soutenir les jeunes entrepreneurs qui, sans ce programme, auraient beaucoup de difficultés à progresser aussi rapidement. C’est dans cet état d’esprit-là que j’ai voulu aider à soutenir les Venture Leaders, convaincu qu'il s'agit d'une opportunité incroyable pour tous les entrepreneurs et futurs entrepreneurs.

Qu'espérez-vous que les Venture Leaders 2018 retireront de leur voyage en Chine ?
J'espère qu'ils vivront une expérience au moins aussi intéressante que mon propre voyage en Chine en 2016 - c'était incroyable. Nous pouvions voir un immense pays à l’œuvre afin de regagner sa place de numéro un mondial. C’était très impressionnant, et même un peu effrayant. Cela m'a motivé à produire des produits de qualité encore plus élevée et à réfléchir à des solutions intelligentes pour réduire nos coûts, sachant que la Chine est devenue, ces dernières années, un concurrent redoutable.