3 Astuces pour bien protéger sa boîte email

25.02.19
[IMG 2296]

Comment se protéger contre le piratage de sa boite mail ? Vous êtes nombreux à vous poser cette question. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous partager nos petits secrets pour protéger comme il se doit cet outil que vous utilisez tous les jours. Autrement dit, comment bichonner votre boite email pour ne pas avoir de mauvaise surprise !
Choisir un bon mot de passe

Choisir un bon mot de passe

Cela paraît très simpliste et pourtant, tout commence par le choix d’un bon mot de passe pour bien protéger sa boîte email. Il doit idéalement être composé d'au moins huit caractères, comprendre des lettres (en alternant minuscules et majuscules), des chiffres et des symboles. N’utilisez jamais votre date de naissance ou un prénom. De plus, évitez autant que possible d'employer le même mot de passe à divers endroits.

Nos astuces :

- Mémorisez plutôt un bout de phrase et composez votre mot de passe avec la première lettre de chaque mot. Dans l’exemple ci-dessous, « Nos astuces du jour » se transforme ainsi en : Nadj

- Personnalisez ensuite votre mot de passe à chaque fois en utilisant les premières lettres du site ou du logiciel sur lequel vous naviguez. Quelques exemples pour illustrer cette astuce :

  • Facebook = Face
  • Immomig = Immo

    Il ne vous reste plus qu’à rajouter au moins un symbole et un chiffre et le tour est joué !

    Exemple de mot de passe :

    • Facebook : Nadj#Face*1

    • Immomig®: Nadj#Immo*1


    - Enfin, pensez à changer vos mots de passe de façon régulière. Nous vous recommandons de le faire au moins 2x par année ! Commencez aujourd’hui en changeant le mot de passe de votre boîte email Immomig !

    1. Connectez-vous sur https://mailer.immomigsa.ch
    2. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
    3. Cliquez sur l’onglet préférence
    4. Sous connexion, cliquez sur « changer le mot de passe »


    Designed by Freepik