Taux de satisfaction record chez les propriétaires suisses

29.06.20
[IMG 2397]

Le degré de satisfaction des propriétaires suisses est sans précédent selon une étude menée conjointement par MoneyPark, alaCasa.ch et Helvetia Assurances.

En effet, 28% des propriétaires s’estiment satisfaits de leur bien et 70% en sont même très satisfaits. Cependant, un tiers envisage toutefois de vendre leur bien au moment de partir à la retraite.

Cette étude révèle également que la moitié des Suisses prévoient d’acquérir un bien immobilier ce qui représente une excellente nouvelle pour les courtiers immobiliers. Il est toutefois possible que cette affirmation ait perdu en importance car les données de cette étude ont été collectées avant la crise du coronavirus. Néanmoins, la majorité rêve d’une maison individuelle en milieu rural et au calme. En revanche, 67% estiment que ce rêve n’est pas à leur porté à cause de leur budget limité. 24% trouvent l’offre insuffisante et 14 % estiment que leur situation familiale actuelle ne le permet pas. Faute de mieux, 40% disent pouvoir se contenter d’un appartement ou d’une maison mitoyenne.

Les raisons principales qui motivent les locataires à franchir le pas et à devenir propriétaire sont les suivantes :
- Des coûts de logement moins élevés
- Plus de liberté d’aménagement
- Et enfin le besoin de garantie à un âge avancé