Le Home Staging, qu’est-ce que c’est ?

19.04.22
[IMG 2552]

Le Home Staging est une tendance qui s’est développée ces dix dernières années. Forme de marketing immobilier, elle consiste à présenter des objets dans les meilleures conditions en vue d’une éventuelle vente ou location. Grâce à cette technique, vos chances de succès seront bien plus grandes. Dans cette article, IMMOMIG SA revient sur 6 étapes à respecter pour une valorisation immobilière réussite.



6 étapes pour le home staging



  1. Dépersonnaliser

  2. L'objectif du Home Staging est, entre autres, de faire en sorte que vos clients potentiels se sentent comme chez eux. Afin de favoriser ce sentiment, il est nécessaire de ranger tous les objets personnels et encombrants. Cela inclut, par exemple, les photos de famille, les souvenirs et autres objets comme les produits d’hygiène.


  3. Nettoyer et réparer

  4. Personne ne souhaite emménager dans un "taudis". Il est donc nécessaire que le bien immobilier et ses pièces soient bien entretenus. Toutefois, cela ne doit pas forcément coûter cher. Un Home Staging efficace signifie faire plus avec moins. La plupart du temps, un nettoyage minutieux et des retouches de peinture suffisent. De plus, il est préférable de réparer ou d’enlever ce qui est défectueux ou très usé. L'objectif est d'apporter une touche de modernité à moindre coût.


  5. Favoriser le volume et la circulation

  6. Afin de favoriser le volume de votre bien et la circulation lors de la visite, les objets encombrants sont à proscrire. De plus, les fenêtre doivent être dégagées. Non seulement l'immeuble paraîtra plus spacieux, mais les visiteurs pourront découvrir le bien immobilier sans encombre.


  7. Décorer et éclairer

  8. Une fois les obstacles éliminés, il est important d’aménager la pièce. S'il y a peu de lumière, il faut veiller à décorer les endroits sombres. Choisissez des jolis meubles qui sont également pratiques. Cela peut aussi passer par un beau miroir ou un vase et quelques fleurs.


  9. Miser sur l'harmonisation des couleurs

  10. Il est important de trouver un bon équilibre. Les teintes claires sont préférables, mais quelques touches de couleur peuvent agrandir visuellement l’espace. Attention toutefois à ce que les teintes trop vives n'attirent pas trop l'attention. L'ensemble doit être harmonieux.


  11. Ne pas négliger la puissance de la photo

  12. Il n'y a rien de plus précieux que des photos de qualité. C’est sur ces dernière que va se fonder la première impression d’une personne par rapport à un bien. Des objets avec de jolies images vont se vendre/louer plus facilement. En effet, selon les spécialistes, les annonces numériques avec de belles photos ont trois fois plus de succès !