Retour sur le RENT SWITZERLAND 2022

20.04.22
[IMG 2554]

La 3ème édition du RENT SWITZERLAND s’est tenue les 6 et 7 avril derniers au SwissTech Convention Center de l’EPFL. Sponsorisé par IMMOMIG SA, cet évènement a réuni plus de 1500 acteurs de l'économie immobilière. Nous en avons profité pour dévoiler DigiRENT, notre nouvelle innovation ! Dans cet article, revenons ensemble sur ce rendez-vous devenu incontournable.

Notre société est en train de faire face à plusieurs crises. C’est à partir de ce constat que le maitre de cérémonie, Jonas Schneiter, a lancé le RENT SWITZERLAND 2022. Durant la première journée de cet évènement, les différentes présentations ont abordé la problématique climatique, la crise économique ou encore l’avenir des régies immobilières. Ces trois thèmes ont d’ailleurs été à l’honneur durant deux jours et de nombreuses solutions ont été présentées lors des plus de 30 sessions de conférences qui se sont déroulées le deuxième jour.

Concernant le traditionnel Prix de l’innovation, il se divisait, cette année, en trois catégories : solution digitale, construction et énergétique. C’est finalement CCO2 Solutions (robot AI améliorant le pilotage du système chauffage), FenX (technologie transformant les déchets d’excavation en panneaux isolants) et Enerdrape (panneaux géothermiques utilisant les environnements souterrains comme source de chaleur renouvelable) qui sont repartis du RENT SWITZERLAND avec un trophée dans leurs bagages.

IMMOMIG SA dévoile DigiRENT

Durant notre workshop du 7 avril, nous avons dévoilé, en avant-première, la version Bêta de DigiRENT ! Une démo de ce nouvel outil a été proposé aux nombreuses personnes présentes. Pour rappel, le développement de ce module de location digitale a été lancé en juillet dernier. A ce jour, de nombreuse fonctionnalité de cet outil ont été mis en production ou sont en cours d’élaboration :


  • Enregistrement et suivi du dossier de candidatures pour le locataire

  • Gestion des candidatures (validation des pièces justificatives)

  • Centralisation des demandes de contact et candidatures sur Immomig®

  • Organisation de visites facilitée (prise de rendez-vous online, visites virtuelles, etc.)

  • Communication simplifiée et messagerie instantanée

  • Communication avec le propriétaire (rapport automatique et manuel)

  • Création automatisée d’un contrat de bail

  • Statistiques (vues, demandes, démographie, etc.)

  • Passerelles de publication vers de nombreux portails immobiliers



Durant les prochains mois, notre équipe va travailler en étroite collaboration avec les agences qui se sont portées volontaires pour devenir bêtatesteur. En prenant en compte leurs différents souhaits et remarques nous pourront proposer un outil correspondant au besoin des agences et qui répond aux défis relatifs à l’évolution du monde de l’immobilier.

En résumé, le RENT SWITZERLAND 2022 a réuni plus de 1500 participants sur deux jours, 110 intervenants qui ont animé 40 sessions de conférences et 100 partenaires qui ont soutenu cet évènement. IMMOMIG SA est d’ailleurs fière de sponsoriser cet évènement qui permet aux principaux acteurs romands de l'immobilier et de l'innovation de se rencontrer et d'échanger. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous à la prochaine édition du RENT SWITZERLAND en mars 2023.