Rocket & Tigerli

30.06.22
[IMG 2563]

Rocket et Tigerli à Winthertour : le mandat d’étude pour la plus haute tour d’habitation en bois au monde a été conclu. L’immeuble Rocket abritera une série d'appartements, tandis que le Tigerli accueillera des logements étudiants et d'utilité publique ainsi qu'une partie de l'hôtel Radisson RED.

La revalorisation du site de Lokstadt à Winterthour a franchi une nouvelle étape importante. En effet, en février dernier, le mandat d’étude pour le complexe de bâtiments Rocket et Tigerli a été achevé. Avec ses 100 mètres, la tour Rocket est actuellement la plus haute construction privée en bois du monde en cours de planification.

Le projet de Schmidt Hammer Lassen Architects, Copenhague, et de Cometti Truffer Hodel Architects, Lucerne, s'est imposé face aux propositions de huit équipes prestigieuses. L'idée a convaincu par ses qualités variées et termine parfaitement le développement du site. L’approche urbanistique se base sur la construction de plusieurs bâtiments indépendants tout au long du côté extérieur de la zone.

La tour Rocket, d'une hauteur totale de 100 mètres, se situera sur la place publique la plus renommée de la Lokstadt, la Dialogplatz. Elle abritera de nombreux appartement alors que la tour Tigerli accueillera des appartements pour étudiants, des logements d’utilité publique et une partie de l’hôtel Radisson RED.

Le complexe de bâtiments Rocket et Tigerli doit être planifié et réalisé d’ici 2026. Ainsi s’achève la mise en œuvre du plan d’aménagement public du site Sulzer Werk 1, approuvé par le peuple de Winterthour en 2015.