6 points à considérer lors de la rédaction d'une annonce

28.06.22
[IMG 2565]

Le titre


Le titre doit permettre d'atteindre deux objectifs : il doit être attrayant et facile à retenir, mais il doit aussi être précis et concis. Qu'est-ce que cela signifie exactement ?
La première question qui se pose est de savoir si le titre saute aux yeux lorsque nous survolons le texte et, si oui, s'il est facile à retenir. La plupart du temps, les clients potentiels consultent plusieurs objets et peuvent rapidement oublier une annonce même si elle est adaptée à leurs besoins. Le titre doit permettre d'y remédier.
En outre, le titre doit attirer autant que possible les clients dont les critères de recherche correspondent à l'objet. Si un client voit s'afficher exactement les mots-clés qui l'attirent, comme, par exemple "famille", "calme" ou "central", les chances qu’il soit intéressé par ce bien sont plus grandes.

Les photos


Nous avons déjà abordé plusieurs points concernant les photos (voir blog). Il s'agit maintenant de veiller à ce que les photos soient téléchargées dans une qualité aussi élevée que possible. Il serait en effet dommage que des clients potentiels passent leur chemin en raison de photos d'une faible résolution.

Description


Il est important d'éveiller la curiosité. Néanmoins, certaines caractéristiques doivent être obligatoirement mentionnées. Voici une petite liste des points les plus importants:

  • Offre (vente/location/investissement),
  • disponibilité,
  • état (construction neuve/ancienne/projet),
  • répartition et dimensions des surfaces,
  • équipements (en particulier de la cuisine et de la salle de bain),
  • revêtements des sols,
  • indications sur l'environnement,
  • caractéristiques supplémentaires de l'objet (ex. ascenseur, animaux domestiques admis, adapté aux enfants, etc.),
  • indications de distance, etc.


Si possible, un plan ou même une visite virtuelle devraient également être mis à disposition. Ces points garantissent des retours de qualité, car les clients potentiels sont déjà informés. Il est également possible de mettre à disposition des fichiers PDF. Petit conseil : les répétitions doivent être évitées autant que possible. Elles donnent au texte un aspect peu professionnel.

Appel à l'action


Comme toujours en matière de marketing, il est important de réfléchir à la manière dont nous pouvons entrer en contact avec la clientèle intéressée. L'objectif est de créer le plus rapidement possible un lien personnel afin de mieux comprendre ses besoins.
Comment faire ? De nombreuses plateformes d'annonces proposent des formulaires de contact qui peuvent paraître très impersonnels. Il est possible de répondre à ces sollicitations par un petit message personnel ou en renvoyant le client potentiel vers votre site Internet afin de vous présenter de manière plus détaillée.

Indications d'adresse et de prix


Des indications plus précises peuvent aider à optimiser la recherche. Si l’adresse est précise, il est facile d’atteindre les bonnes personnes. Cela permet d'être classé dans le bon registre de recherche et donc, de plus facilement être mis en avant.
Une indication de prix permet également d'évaluer plus rapidement si un bien correspond au budget d’un client potentiel. Ainsi, cela évite à ce dernier de se faire de fausses idées.

L'avantage Immomig ®


Avec Immomig ®, tout cela est un jeu d'enfant ! Lorsque vous remplissez les données de base d’un bien, un système automatisé indique directement le niveau de qualité de l'annonce. L'exhaustivité de celle-ci est indiquée grâce à un code couleur, notée par un système de points et comparée à d'autres annonces ! Vous aimeriez savoir à quoi cela ressemble exactement ? Alors inscrivez-vous pour une démonstration gratuite et sans engagement du logiciel !