Une étape importante pour le SSREI

15.07.22
[IMG 2579]

Qu'est-ce que le SSREI ?

L'organisation se présente ainsi : "Le Swiss Sustainable Real Estate Index (SSREI) a été mis au point dans le but d’évaluer la durabilité du portefeuille immobilier suisse. En effet, le SSREI permet aux propriétaires (fonds immobiliers, actions immobilières, fondations d’investissement, compagnies d’assurance, caisses de pension, pouvoirs publics) d’aligner leurs biens immobiliers sur les exigences de plus en plus strictes en matière de développement durable et de garantir la valeur de leurs biens à long terme."

Comme indiqué dans le communiqué de presse du 29 juin, le GREB (Global ESG Benchmark for Real Assets) a reconnu la méthodologie d'évaluation du SSREI (Swiss Sustainable Real Estate Index). Le GRESB accepte le SSREI en particulier comme certification de biens immobiliers existants et d’analyse de portefeuille ainsi que pour d’autres exigences thématiques qui se chevauchent. La mise en œuvre technique correspondante de la reconnaissance aura déjà lieu avec la qualification GRESB 2022.

Alors que le GRESB adopte une approche ESG, le SSREI se concentre uniquement sur la qualité de l’immobilier, mais de manière plus détaillée et complète.

[Communiqué de presse]