Vision Immomig®

24.08.22
[IMG 2585]

Dans ce blog, nous souhaitons vous présenter en quelques mots notre vision de l'immobilier.

Tout d'abord, en quoi consiste l'activité immobilière ?

Le déroulement simplifié de cette activité peut être divisé en trois phases : la phase d'acquisition, la phase de commercialisation et la phase de conclusion.

La numérisation commence bien entendu dès la phase de commande. C'est pourquoi le logiciel Immomig® offre des passerelles avec des systèmes de recherche de mandats et facilite l'accès aux mandats potentiels. Il aide ses utilisateurs à se présenter de manière professionnelle et efficace.

IMMOMIG SA a commencé par les processus de commercialisation. C'est donc là que réside sa plus grande force. Le grand nombre de fonctions, de modules et d'interfaces permet, en combinaison avec les sites web les plus modernes, de commercialiser les biens de manière optimale. L'analyse automatique de la qualité de l'annonce sur les plateformes d'insertion en est un exemple.

Un exemple de simplification de la phase de conclusion est DigiRENT, qui révolutionne l'ancien et fastidieux processus de location et notamment la collecte des candidatures et leur processus d'évaluation. En outre, les factures et les réservations peuvent être automatisées et les signatures traitées numériquement.

IMMOMIG SA développe en outre ce que l'on appelle le "DATAROOM". Tous les documents importants y seront classés et pourront être partagés avec différentes parties, comme par exemple le notaire ou la banque de financement.

Les principaux objectifs de la transformation numérique sont l'augmentation de la fidélisation de la clientèle et l'amélioration de l'efficacité interne.

Ceux qui sauront se procurer les bons outils et services numériques pourront intensifier l'expérience client, optimiser les processus et se concentrer sur l'essentiel, à savoir le conseil personnalisé et donc l'humain.

La vision est donc claire : "Moins de bureaux. Plus de personnel".