l'immobilier comme investissement

22.11.22
[IMG 2609]

L'immobilier a fait ses preuves dans l'environnement de marché actuel. Mais ils ont aussi déjà affiché une performance robuste et attrayante par rapport à d'autres catégories de placement au cours des dix dernières années. Il faut toutefois mentionner d'emblée qu'il convient de viser une bonne diversification, tant pour les placements immobiliers directs qu'indirects.

Ce qui caractérise l'immobilier, c'est qu'il présente une faible corrélation avec d'autres classes d'actifs comme les actions ou les obligations et qu'il contribue ainsi à améliorer le profil rendement/risque des portefeuilles. A long terme, les investissements immobiliers peuvent offrir un rendement global intermédiaire entre celui des actions et celui des obligations.

Dans la situation actuelle, l'immobilier commercial présente un grand avantage : comme les revenus locatifs de l'immobilier commercial sont souvent liés à l'inflation, le renchérissement du capital entraîne moins de pertes. Il est ainsi possible de se protéger des fluctuations du marché des actions et des cryptomonnaies.

Source
Handelszeitung - Article