Projet à venir : DATAROOM

13.12.22
[IMG 2621]

Le module « Dataroom », actuellement en cours de développement, va révolutionner non seulement votre façon de traiter et de partager vos données, mais également le domaine de l’immobilier dans son ensemble !
Toujours à la pointe de l’innovation, IMMOMIG SA proposera ce nouveau module à ses clients disposant de la licence PRO, au courant du printemps 2023.

« Dataroom » apportera de nombreux bénéfices aux clients qui décideront d’opter pour ce module, tels que :


  • Faciliter l’échange de données avec vos contacts et mandants, mais aussi avec des intermédiaires tels qu’un notaire ou une banque, qui pourront également vous transmettre des fichiers par ce biais

  • Limiter l'accès à des fichiers spécifiques pour chaque destinataire

  • Envoyer par e-mail des liens pour accéder à des documents, même volumineux, directement dans la « Dataroom », et cela, de manière sécurisée

  • Rendre l’accès à votre « Dataroom » possible uniquement pour les personnes ayant accepté vos propres conditions générales

  • Accéder à l’historique complet de toutes les actions liées aux fichiers

Pour pouvoir avoir un aperçu plus concret de ce que le module « Dataroom » vous permettra de réaliser, voici un exemple pour un type d’utilisation possible.

La régie XYZ souhaite vendre un immeuble d’une valeur de CHF 100 Mio.
Les acheteurs potentiels sont des acteurs institutionnels ou des banques ou encore de grandes entreprises.
XYZ envoie un e-mail d’annonce avec le logiciel Immomig®. Les intéressés s’annoncent par le formulaire de contact automatiquement intégré dans le CRM ou directement sur le site Internet de la régie.
Puis XYZ leur envoie un lien unique vers la Dataroom intégrée à son site Internet. Il s’agit d’un espace virtuel confidentiel et très sécurisé avec un hébergement des données en Suisse.
En cliquant sur le lien, les clients potentiels sont dirigés vers le contrat de confidentialité sur le site Internet de la régie. Après avoir accepté les conditions présentées, ils ont l’autorisation d’accéder aux fichiers relatifs à l’offre d’immeuble à vendre. La régie est informée de tout ce qu’il se passe. Il est aussi possible de fournir un accès à une intermédiaire (notaire ou banque) qui accède aux fichiers et qui peut même enregistrer ses propres fichiers.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage d’informations à propos de ce module.